La disparition de Stéphanie Mailer est le cinquième roman de Joël Dicker. Ce thriller s'inscrit dans la lignée des ouvrages à succès La vérité sur l’affaire Harry Quebert et Le Livre des Baltimore et nous emmène aux Etats-Unis sur les traces d’une enquête mystérieuse et pleine de rebondissements.

pexels-janko-ferlic-590493.jpg

Joël Dicker


Joël Dicker est né en 1985 à Genève où il vit toujours. Il est l’auteur de cinq romans traduits en 40 langues qui se sont vendus à plus de 10 millions d'exemplaires. Son roman La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert a été le roman francophone le plus vendu de la dernière décennie dans l'édition française.
Son roman, "La Disparition de Stéphanie Mailer" a été le livre le plus vendu en France en 2018, tous genres confondus. Son œuvre a été primée dans de nombreux pays. En France, il a reçu le prix Erwan Bergot pour Les Derniers Jours de nos pères, puis le Prix de la vocation Bleustein- Blanchet, le Grand prix du roman de l’Académie française et le Prix Goncourt des Lycéens pour La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert.


Source : joeldicker.com

Capture d’écran 2021-08-19 à 15.35.17.png
Source : joeldicker.com

Synopsis

LadisparitionBleu.png

Jesse Rosenberg, c’est LE flic émérite, celui qui a résolu toutes ses enquêtes, Monsieur 100% ! Enfin, c’est ce qu’il croit, comme toute la ville d’Orphea, jusqu’à ce qu’une reporter inconnue, Stephanie Mailer, vienne lui affirmer le contraire : il se serait trompé de coupable sur sa première grosse affaire, un quadruple meurtre il y a vingt ans. Quand la journaliste disparaît mystérieusement, Jesse n’a pas le choix : épaulé par Anna, une nouvelle recrue, et par son ancien collègue Derek, il va enquêter de nouveau et se replonger dans un passé trouble et douloureux.

Bande annonce

Format : 8 épisodes x 13 minutes
Genre : Polar / Thriller / Crime
Création : Joël Dicker, Sophie Lemp, d'après l'oeuvre littéraire éponyme de Joël Dicker
Scénario : Adaptation du texte original de Joël Dicker par Sophie Lemp
Réalisation : Ana Girardot
Production : SYBEL, SHOWCAST
Production exécutive : SHOWCAST

Ana Girardot - Réalisatrice

Née dans une famille d’acteurs, Ana Girardot développe très vite un intérêt pour le septième art. Alors qu’elle n’a que 18 ans, elle s’envole vers New York pour y apprendre le métier de comédienne. C’est en 2010, après quelques rôles en télévision, que l’actrice se fait connaître avec son rôle dans le film Simon Werner a disparu… sélectionné à Cannes cette année-là. En 2012, elle intègre le casting de la série Les Revenants qui connaît un franc succès en France et à l’étranger. Ana Girardot enchaîne par la suite les rôles au cinéma et à la télévision et joue dans Cloclo, Un homme idéal ou encore Le beau monde. En 2021, elle passe derrière la caméra et réalise son premier court-métrage, Venise n’existe pas. 
 

262669_12.jpg

Casting

alice-b.png

Alice Belaïdi
dans le rôle d’Ana Kanner 

Alice Belaïdi commence sa carrière dans le théâtre. A 21 ans, elle joue le rôle de Jbara dans l’adaptation théâtrale de Confidences à Allah, mise en scène par Gérard Gelas, ce qui lui vaut en 2010 le Molière de la révélation théâtrale. En 2012, elle est révélée au grand public par la série comique WorkinGirls sur Canal+. Elle enchaîne alors les rôles dans des comédies, comme dans Les Kaïra, Un Petit Boulot, ou L’Ascension. Depuis, Alice Belaïdi s’est également révélée dans les rôles dramatiques, en interprétant une infirmière dans cinq épisodes du Bureau des Légendes puis en jouant l’une des héroïnes de la série Hippocrate.

guilaine.png

Guilaine Londez
dans le rôle de Charlotte Brown

Guilaine Londez apprend le métier de comédienne au conservatoire de Montpellier avant de se rendre à Paris à la fin des années 1980. Depuis, elle mène en parallèle une carrière au cinéma, à la télévision et au théâtre, notamment avec Nuit et jour de Chantal Akerman, l’Hiver sous la table de Roland Topor, ou la série On va s'aimer un peu, beaucoup… Habituée des comédies et des téléfilms, elle s’illustre également dans des œuvres dramatiques, telles que Suite française, l’adaptation théâtrale du roman d’Irène Némirovsky.

hugo.png

Hugo Cremaschi
dans le rôle de Michael Bird

Hugo Cremaschi est initié à la comédie à l’Ecole de l’acteur et à l’Atelier de théâtre professionnel Blanche Salant. Acteur polyvalent, il joue dans plusieurs courts métrages tels que Le dernier souffle d’Aymeric Jeannot ou Self Esteem Shapers de Naïs Graziani, et incarne également Georges Feydeau dans la pièce de théâtre Dormez, Je le veux de Nina Debaisieux.

patrick.png

Patrick d’Assumçao
dans le rôle d’Alan Brown

Patrick d’Assumçao fait ses premiers pas d’acteur au théâtre. C’est en 2010 qu’il apparaît pour la toute première fois au cinéma. Mais il se fait réellement connaître du grand public grâce à son rôle dans L’Inconnu du lac, qui lui vaut une nomination pour le César du meilleur acteur dans un second rôle. Il enchaîne ensuite les rôles, de Journal d’une femme de chambre de Benoît Jacquot, à Une enfance de Philippe Claudel, en passant par Trois souvenirs de ma jeunesse d’Arnaud Desplechin. Depuis, il continue à jouer au cinéma, tout en tournant en parallèle pour la télévision dans des séries comme Ainsi soient-ils, ou plus récemment Marianne ou Cheyenne et Lola.

alice-david.png

Alice David
dans le rôle de Stéphanie Mailer

Formée au métier de comédienne au Conservatoire du 7e arrondissement de Paris, Alice David est découverte par le public en jouant l’héroïne féminine de la série Bref, sur Canal+. En 2013, elle prête sa voix à Lara Croft dans le nouvel opus du jeu vidéo Tomb Raider, ce qu’elle réitérera en 2015 pour Rise of the Tomb Raider. Parallèlement, elle est à l’affiche de la comédie à succès Babysitting. Ce rôle la propulse vers des rôles plus importants, comme dans Demi-soeurs de Saphia Azzedine et dans la comédie dramatique Monsieur je-sais-tout.

guillaume.png

Guillaume Labbé
dans le rôle de Jesse Rosenberg

Après une formation à l’écriture et l’art dramatique à l'Eicar et au prestigieux HB Studio, Guillaume Labbé revient en France pour commencer sa carrière sur les planches. Il joue dans des spectacles comme Le week-end du 4 et Mes chers amis, avant de lancer son one man show en 2012 au Théâtre du Funambule. 

Guillaume Labbé intervient également sur le petit écran en tant qu’auteur sur le format court Parents mode d’emploi, mais aussi en tant qu’acteur dans la série Netflix Plan Coeur, qui le révèle au grand public. En 2019, il tient l’affiche du thriller psychologique Trauma, avant de revenir au petit écran avec la série Je te promets, l’adaptation française de la série américaine This is Us.

jerome.png

Jérôme Anger
dans le rôle de Kirk Harvey

Jérôme Anger commence sa carrière d’acteur à l’âge de 20 ans, après une formation au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. En 1963 il tourne sous la direction Alain Resnais dans La vie est un roman puis sous celle de Nadine Trintignant pour le film L’été prochain

C’est néanmoins à la télévision que Jerôme Anger se fera connaître grâce à ses apparitions dans Marie Tempête, Julie Lescaut, où il incarne l’inspecteur Jean-Marie Trémois, et Docteur Sylvestre. En 2007, il passe de l’autre côté de la caméra et réalise son premier téléfilm Autopsy, avant de reprendre sa vie d'acteur dans les séries Enquêtes Réservées, puis Clem en 2010.

samir.png

Samir Guesmi
dans le rôle de Derek Scott

Samir Guesmi débute sa carrière sur les planches. La reconnaissance vient en 1994 avec le long-métrage Malik le maudit, pour lequel il reçoit le prix Michel-Simon et le prix d'interprétation au Festival du film d'Amiens. Après cela, il se partage entre des seconds rôles dans des films policiers tels que Anthony Zimmer, des films d’auteur, à l’image de Selon Charlie, ou des films plus grands publics comme RRRrrrr !!! ou Ne le dis à personne. Après le succès de ce film en 2008, sa carrière est définitivement lancée : il se rend à Cannes pour Un conte de Noël de Desplechin, côtoie nombre d’acteurs comme Benoît Magimel ou André Dussollier ainsi que nombre d’auteurs tels que Bruno Podalydès ou Claude Miller. Il obtient également un rôle important dans la série Canal + Engrenages. Plus récemment, le public l’a vu dans L’effet aquatique ou Au nom de la terre de Guillaume Canet. En 2020, il réalise son premier long métrage, Ibrahim, un drame sobre centré sur la relation complexe entre un père et son fils.

Et aussi, Hyppolite Girardot dans le rôle du Major Mckenna, Eric Naggar dans le rôle du Dr Singh, Zinedine Soualem dans le rôle de Cody, Victoria Monfort dans le rôle de Sylvia Tennenbaum, Yohan Manca dans le rôle de Buzz Léonard, Vincent Primault dans le rôle de Meta Ostrowski, Déborah Grall dans le rôle de Trudy Mailer, Bruno Paviot dans le rôle de Denis Mailer, Kimberley Zadkine dans le rôle de Dakota, Romain Vissol dans le rôle du Vigil , Zoé Deurloo Maka dans le rôle de Nastasha, Sarah Zaghroun dans le rôle de la collègue.

pexels-alexander-dummer-134469.jpg
seriemaniamarket.png

Installé depuis 2018 à Lille, Séries Mania s’est imposé comme le plus grand événement européen entièrement dédié aux séries. Son festival propose en avant-première et sur grand écran le meilleur des séries internationales, offrant ainsi au public – jusqu’à 72 000 spectateurs – 9 jours de découvertes, de fêtes et de rencontres avec les personnalités parmi les plus renommés du monde des séries. En parallèle, l’événement accueille 3 000 professionnels de l’industrie sérielle mondiale lors de Séries Mania Forum et des Dialogues de Lille. Deux rendez-vous d’échange et de travail devenus incontournables, qui se prolongent de manière inédite depuis 2020 grâce à la création de la plateforme en ligne Séries Mania Digital Forum. 

🚨 Le mot de passe à saisir est disponible dans la newsletter. 🚨

pexels-alexander-dummer-134469.jpg

Making-of, Interview, Sound on

pexels-alexander-dummer-134469.jpg

Photos

logo.png

À propos de Sybel

Sybel est la première plateforme proposant des heures de documentaires et fictions audio originales et exclusives pour tous. Cette alternative aux écrans offre un catalogue riche et diversifié axé sur le triptyque culture / éducation / divertissement. Acteur du rayonnement de la culture française à l'international, Sybel est aujourd’hui disponible en français, en espagnol et en anglais.

playStoreLogo.png
appStoreLogo.png

Contact presse

AnneSo Relations Media

Anne-Sophie Aparis

0611291990 / anne-so@anne-so.fr

Camille Trubuil

0651959339 / camille@anne-so.fr

image.png